Monsamou réussit le grand doublé de Pau

04 février 2018

Photo d'archives scoopdyga.com

Vainqueur de la Grande Course de Haies de Pau après avoir fait sien le Grand Steeple local, Monsamou réussit un doublé très convoité à l'occasion du premier EpiqE day organisé en Province.

Un an après Forthing (Barastraight), le 9ans Monsamou (Bienamado) a réussi dimanche à Pau le doublé Grand Prix (Gr3)-Grande Course de Haies (L) pour l’entraînement de Patrick Chevillard et la casaque de l’écurie Azur Riviera. Élevé en Irlande par Amanda Lindsell, Monsamou était associé cette fois à Félix de Giles. Il avait déjà remporté cette épreuve en 2014. Avant Forthing l’an dernier, ce doublé était inédit depuis 1991 et les victoires dans les deux sommets palois du champion El Triunfo.

Dans le Grand Cross de Pau Reverdy-Prix Gaston de Bataille (L), autre temps fort de ce premier EpiqE day organisé en Province, c’est la casaque de la propriétaire américaine Magalen Bryant qui s’est imposée une nouvelle fois. Entraîné par David Cottin et associé à Alain de Chitray, l’AQPS de 10 ans Uroquois (Passing Sale) a en effet devancé de trois longueurs et demi le tenant du titre Disco d’Authie (Discover d’Auteuil), un autre représentant de Mme Bryant.

Trois réunions sont encore programmées à Pau cet hiver les mardi 6, lundi 12 et dimanche 18 février prochains, neuf jours avant la rentrée du mardi 27 février à Auteuil.