Les nouveaux gagnants de maiden (1-11/2)

12 février 2018

Photos scoopdyga.com

Chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur les gagnants des courses d’inédits et des maidens de la semaine précédente sur les hippodromes de France Galop, occasion de découvrir quelques-uns des champions de demain…

SILVERY MIST (F3), FRA par Stormy River et Misty Heights (Fasliyev)
Prix de la Haute Pommeraye (Maiden, Pouliches de 3 ans, 1 600m PSF), jeudi 6 février 2018 à Chantilly

Propriétaires : Roy Racing Ltd, Fabrice Chappet et Haras d’Étreham
Entraîneur : Fabrice Chappet
Éleveur : Haras d’Étreham
Jockey : Tony Piccone

Bien partie puis relayée sans quitter la corde, Silvery Mist (Stormy River) a longtemps patienté derrière un rideau de prétendantes pour trouver le passage aux trois cents mètres et résister sûrement ensuite à la bonne attaque de Heads Together (Kodiac) en pleine piste. Séparée par une encolure seulement, les deux pouliches ont laissé leur meilleure adversaire, la favorite Paname (Siyouni), à trois longueurs et demi.

C’était la deuxième sortie de Silvery Mist après des débuts anonymes sur la PSF de Deauville, où elle avait semblé gênée en début de parcours.

Présentée yearling par le Haras d’Étreham, son éleveur, qui en a gardé un cinquième, aux ventes Arqana d’octobre 2016 à Deauville, Silvery Mist a été adjugée 55 000 € au courtier Crispin de Moubray. La pouliche est issue de Misty Heights (Fasliyev), gagnante de Listed en Irlande et mère à présent de quatre gagnants. La jment a croisé quelques étalons de haut vol au haras puisqu’elle a été croisée à Galileo, Dansili et plus récemment Wootton Bassett, à deux reprises. Il fut dire qu’une de ses sœurs par Grand Lodge a produit le champion Joshua Tree (Montjeu), triple lauréat du Canadian International (Gr1), gagnant de Groupe à 2 ans en Angleterre et gagnant ou placé de seize courses de Groupe 1 au fil d’une longue carrière.

LAND OF MIND (M3-Photo principale), (GB) par Myboycharlie et Coco (Storm Bird)
Prix Pic Hardi (Maiden, Poulains entiers et hongres de 3 ans, 1 600m PSF), jeudi 6 février 2018 à Chantilly

Propriétaire : Écurie Pandora Racing, Alban de Mieulle, Ahmed Mouknass, Gérard Decocq
Entraîneur : Mauricio Delcher-Sanchez
Éleveur : Antoine Gilibert et Écurie Haras du Cadran
Jockey : Mickaëlle Michel

Vite en tête pour sa quatrième sortie après avoir terminé sixième à Maisons-Laffitte en mai, une cinquième place en juin à Compiègne, une deuxième place à Dax en juillet, Land of Mind (Myboycharlie) n’a pas cédé pour cette rentrée tonitruante. Il a laissé le deuxième Gone Solo (Sharmardal) à deux longueurs et demi sans coup férir avec une seconde et six dixièmes d’avance sur le parcours des pouliches deux courses plus tôt. Présenté yearling aux ventes Osarus de La Teste, il a été adjugé 35 000 € au courtier Marc-Antoine Berghgracht (MAB Agency).

Le poulain a été confié à Mauricio Delcher-Sanchez, comme son frère aîné Coco City (Elusive City), lui aussi issu de la jument américaine placée de Listed Coco (Storm Bird), née en 1997 et depuis mère d’une 2ans par Swiss Spirit. Son meilleur produit à ce jour est Carilo (Dubai Destination), qui prit la 3ème place du Prix Cambacérès (Gr1) sur les haies d’Auteuil en 2012.