#DarleySeries : 31 engagés dans le Darley Prix de Cabourg

11 juillet 2018

Photo scoopdyga.com

Dix-huit poulains et treize pouliches de 2 ans, dont un tiers basés en France, ont fait acte de candidature, ce matin mercredi 11 juillet, dans le Darley Prix de Cabourg (Gr3), deuxième manche des DarleySeries après le Darley Prix Robert Papin (Gr2).

Disputée sur 1 200 mètres le dimanche 29 juillet, cette épreuve se déroule dans le cadre de la journée du Prix Rothschild (Gr1), premier grand rendez-vous du meeting Barrière de Deauville.

Dabirsim et Ervedya sont les derniers champions à s’y être produit avant de gagner au niveau Groupe 1. Le premier cité avait ainsi réalisé le doublé avec le Darley Prix Morny (Gr1), programmé cet été le 19 août et troisième manche des Darley Series.

L’entraîneur français Freddy Head a gagné les deux dernières éditions du Prix de Cabourg avec Alrahma puis Tantatheem, deux pouliches défendant les couleurs du cheik Hamdan Al Maktoum. La première avait d’ailleurs pris la deuxième place dans la foulée du Darley Prix Morny remporté par l’américaine Lady Aurelia en 2016.

En revanche, quatorze des quinze dernières éditions du Darley Prix de Cabourg sont revenues à des pur-sang entraînés en France.

Le second engagement est programmé le vendredi 20 juillet.